Bien choisir votre écharpe de portage

Choisir une écharpe de portage n’est pas une chose facile, et la plupart du temps on se demande si on a choisi celle de meilleure qualité. Généralement, les mamans choisissent en fonction de leurs préférences subjectives, parce que ce n’est pas facile de faire un choix. C’est pourquoi il faut des critères bien définis pour faire le choix qui convient en fonction de vos besoins. Toutefois il y a deux types d’écharpes : les écharpes élastiques ou tricotées et les écharpes tissées.

L’avantage d’une écharpe de portage par rapport au porte-bébé classique

Porter son bébé avec une écharpe est une technique de portage inspirée des traditions africaines ou asiatiques. C’est une technique qui procure beaucoup de liberté à la maman et offre beaucoup de confort au bébé. C’est une technique qui est peu encombrante avec un tissu léger et doux, à la différence d’un porte-bébé classique qui est certes ergonomique avec les modèles de dernière génération, mais plutôt encombrants. Il faut noter aussi que le porte-bébé classique est beaucoup plus cher et ne peut pas s’utiliser tout le temps. À l’opposé l’écharpe est bien indiquée pour porter votre bébé à tout instant surtout à la maison.

Pourquoi choisir l’écharpe de portage tricotée ?

Une écharpe tricotée a une prise en main plus rapide et a un effet second peau de par leur douceur, aussi bien pour la maman que pour le bébé. Vous avez aussi 2 pans ou plus pour bien maintenir bébé confortablement. Cependant, notez que vous ne pouvez pas faire beaucoup de nœuds avec ce type d’écharpe même s’il y a beaucoup de tissu. Toutefois ce n’est pas un handicap si vous l’utilisez en période de fraîcheur, puisqu’elle permet de maintenir au chaud votre bébé. C’est aussi le type d’écharpe plus indiqué pour le portage du bébé au niveau du ventre, parce que l’utiliser pour le portage au dos s’avère un peu compliqué. En achetant une écharpe de portage tricotée, vous avez la possibilité de choisir celle qui est à 100 % coton ou celle qui associe aussi bien le coton que l’élasthanne. L’écharpe avec de l’élasthanne est conçue avec des nouages pré-installés, c’est beaucoup plus facile à utiliser. Pour l’écharpe en coton 100 % vous ne pouvez l’utiliser qu’avec des nouages sur mesure.

Pourquoi choisir l’écharpe tissée ?

L’écharpe tissée offre plus de possibilités pour les mamans qui l’utilisent. En effet, elle est polyvalente et s’utilise aussi bien pour le portage au dos que pour le portage au niveau du ventre. Ensuite, elle vous offre la possibilité de faire tous les nœuds avec beaucoup de facilité. Elle a aussi l’avantage de pouvoir durer longtemps sans perdre sa qualité de début. L’écharpe de portage tissée n’a qu’un seul inconvénient notable : il faut savoir l’utiliser avec un bon serrage pour qu’elle soit bien ajustée à la différence d’une écharpe élastique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *